La pétition de notre syndicat

Notre syndicat (le SNOECB) organise une pétition pour que la spécialité en chirurgie buccale soit enfin reconnue pour les chirurgiens dentistes. Le nombre d’odontologistes chirurgiens buccaux exclusifs exerçant en France est sans commune mesure avec la dimension du travail qu’ils réalisent. Chaque cabinet de chirurgie buccale travaille pour plusieurs dizaines de cabinets dentaires ou médicaux. En d’autres termes les cabinets des confrères qui travaillent en collaboration étroite avec les chirurgiens buccaux sont aussi représentatifs de l’utilité de nos fonctions que nous mêmes ! En fait plus de 5000 praticiens font appel à nos services !

Qui doit signer la pétition ?

Tout professionnel de santé concerné de près ou de loin par l’activité d’un odontologiste chirurgien buccal est à même de soutenir notre mouvement ! Si tel est votre cas, vous devez signer la pétition. Bien que notre pétition puisse être signée par tout le monde, seules les signatures envoyées par les professionnels de santé seront prises en compte.

Que deviennent les signatures ?

Les signatures sont réceptionnées par le SNOECB. Vous recevez par Email un accusé de réception avec une copie du texte que vous avez signé. Les signatures électroniques ont la même valeur qu’une signature papier, elles sont imprimées, assemblées et présentées devant les organismes ayant un pouvoir décisionnel relatif à la création de la spécialité en chirurgie buccale. Notez que le SNOECB s’engage à conserver ces signatures et qu’en aucun cas elles ne font l’objet de transactions à visée commerciale ou remises à titre gracieux.

Question de traçabilité
Quels sont les moyens employés par le fisc pour contrôler votre déclaration ?