Blanchiment dentaire au Luxembourg : conseils pour choisir son dentiste

Blanchiment dentaire

Publié le : 09 janvier 20235 mins de lecture

L’apparence, bien que superficielle, est importante dans la vie de tous les jours, qu’il s’agisse de bien paraître devant les autres, mais surtout de se sentir bien dans sa peau au milieu des autres. L’une des caractéristiques de l’apparence que les autres remarquent le plus est ce qui se passe sur le visage, le sourire. Le sourire est l’une des choses que les gens remarquent en premier, en plein milieu du visage, un beau sourire attire toujours l’attention et se distingue dans la foule. Un beau sourire reflète également un style de vie propre et soigné. Mais ce serait une erreur de penser que les problèmes de sourire s’arrêtent aux caries et à la mauvaise haleine car la blancheur compte aussi. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Qu’est-ce que le blanchiment dentaire médical ?

Il existe plusieurs moyens de blanchir vos dents si vous avez les dents jaunes. Notez que même si vous vous brossez régulièrement les dents trois fois par jour, en utilisant du fil dentaire, des bains de bouche ou des brosses à dents électriques, cela n’empêche pas le jaunissement des dents avec le temps. Le blanchiment des dents peut se faire avec des dentifrices spécialisés pour le jaunissement faible, avec des charbons pour la santé bucco-dentaire… Mais pour un jaunissement fort, il ne reste plus qu’à effectuer un blanchiment dentaire au Luxembourg par un orthodontiste. Celui-ci se fait à l’aide d’un laser médical, pendant environ une demi-heure et durera huit mois avant un renouvellement. Cette méthode permet d’obtenir plusieurs teintes de dents plus claires en quelques instants. Veuillez consulter cette page pour pouvoir obtenir plus d’informations à ce sujet.

Que devez-vous prendre en compte avant de choisir votre dentiste pour votre blanchiment ?

Tout d’abord, vous devez connaître la différence entre un dentiste et un orthodontiste. Le premier est beaucoup plus orienté vers les soins bucco-dentaires comme le soin des caries, l’arrachage des dents… Alors que le second est plus orienté vers l’esthétique des dents comme les alignements dentaires ou le blanchiment des dents. Le second spécialiste est beaucoup plus recommandé même si les deux peuvent faire un blanchiment dentaire. Vous pouvez aussi consulter un cabinet de dentisterie esthétique ou de chirurgie orale. Choisissez votre cabinet en fonction des points suivants : la réputation de la qualité du cabinet, le rapport qualité-prix pour voir si c’est à votre portée, car le blanchiment n’est pas pris en charge par la sécurité sociale, la distance entre votre domicile et le cabinet, les techniques utilisées dans le cabinet et la transparence des traitements.

Comment doit-on procéder au blanchiment des dents ?

Pour votre blanchiment dentaire, il y aura d’abord un examen buccal pour voir si le blanchiment peut être fait. Cette technique laser ne peut pas être réalisée en cas de problèmes parodontaux tels que des caries ou des problèmes de gencives. Ensuite, l’orthodontiste évaluera la couleur des dents pour voir quelles sont les teintes nécessaires au résultat. Dans certaines situations, le jaunissement peut être facilement traité à la maison, par exemple en utilisant du charbon de bois de manière naturelle, dans d’autres situations, vos dents sont trop jaunes pour un blanchiment professionnel, vous avez donc le droit de faire un blanchiment au laser. Le blanchiment au laser doit être fait avec modération, car trop souvent il peut affaiblir l’émail des dents et causer plus de dommages. En bref, certaines techniques nécessitent une parfaite santé bucco-dentaire avant de procéder pour éviter toute complication.

Que faire après une procédure de blanchiment des dents ?

Après avoir adopté la meilleure méthode pour vos dents, il est impératif d’observer et de surveiller la détérioration ou la progression de votre blanchiment dentaire. Si certaines techniques prennent plus de temps, d’autres peuvent donner des résultats immédiats. Mais l’effet est le même, et vous aurez de belles dents blanches qui demandent une attention particulière. Pour ce faire, vous devez éviter le thé, le café et le tabac, mais aussi les boissons colorées et ne pas manger d’aliments contenant des colorants forts autant que possible.

Ensuite, pour l’hygiène, vous devez vous brosser les dents régulièrement, accéder au fil dentaire, passer à la brosse dentaire. Par ailleurs, même si vous suivez ces conseils à la lettre, vous devez tout de même blanchir régulièrement vos dents selon vos besoins, et ne pas en faire trop pour ne pas fragiliser votre mail. Un blanchiment excessif des dents peut entraîner d’autres problèmes bucco-dentaires, comme le blanchiment au laser, veuillez le faire au moins tous les 7-9 mois. Bien sûr, après des traitements intenses comme les lampes électriques ou les lasers, vous pouvez vous tourner vers des solutions plus douces comme les dentifrices blanchissants spécialisés ou les remèdes naturels. Enfin, n’hésitez pas à contacter les experts en ligne si vous en avez besoin.

Les urgences dentaires : quels sont les soins les plus courants ?
Les meilleurs cliniques dentaires en 2022

Plan du site