Les nombreux avantages d’avoir recours au tourisme dentaire

tourisme dentaire
Vous avez besoin d’avoir recours à des soins dentaires, mais les prix appliqués par votre dentiste ne vous le permettent pas?

Pourtant il est important de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire, sur laquelle vous ne pouvez pas faire l’impasse et pas seulement pour le côté esthétique. En effet une négligence dentaire peut avoir des conséquences très graves pour votre santé entraînant des maladies à distance. Une carie mal soignée ou des gencives enflammées peuvent provoquer une septicémie, envahissement bactérien général par voie sanguine.

Ainsi comme de plus en plus de personnes, vous cherchez une alternative et songez à confier vos dents à un professionnel situé hors hexagone, mais vous hésitez à entreprendre cette démarche encore un peu floue? Le tourisme dentaire séduit en effet de plus en plus de personnes et pour de nombreuses raisons, financières principalement mais également en terme de prise en charge du patient.

Des prix incroyablement bas

La première raison qui pousse les patients à se tourner vers des professionnels hors de France est indéniablement le prix. A titre d’exemple, le prix d’une pose d’un implant dentaire en France s’élève entre 1500 et 2500 euros et n’est pas pris en charge par la sécurité sociale. En Turquie il vous en coûtera en moyenne 400 euros, c’est 70% d’économies réalisées et qui se constatent sur la plupart des types de soin. Vous pensez qu’à ce prix viennent s’ajouter les frais de transport et d’hébergement. Les compagnies aériennes proposent des vols à destination de la Turquie dont les prix sont très intéressants, générant un coût supplémentaire amoindri. Et n’oubliez pas que seulement trois heures de vol séparent la France de la Turquie. En outre l’hébergement y est très accessible. Les prix des hôtel défient toute concurrence et le personnel y est très accueillant.
Afin de vous proposer un tarif adapté à votre besoin, les cliniques proposent l’établissement de devis en ligne. Les grilles tarifaires sont très détaillées, permettant une idée précise du prix qui vous sera appliqué. Une facture vous est ensuite remise ainsi que votre dossier dentaire.

Des soins de qualité

Même si le prix des interventions dentaires à l’étranger est nettement réduit, la qualité des soins n’en est pour autant pas affectée. En effet les soins sont prodigués par des professionnels hautement qualifiés, utilisant du matériel de qualité, dans des conditions d’hygiène irréprochables. L’intégralité de l’intervention vous est expliquée de façon claire.
Si la barrière de la langue vous effraie, n’ayez aucune crainte, les équipes médicales parlent souvent très bien le français. Une assistante francophone est de toute façon sollicitée. Elle vous accompagne tout au long de la procédure, de la prise de rendez-vous au suivi post opératoire, répondant à toutes vos questions. En effet les soins qui vous ont été administrés sont garantis pendant plusieurs années selon leur type. En France il est malheureusement difficile d’avoir un interlocuteur vers qui vous tourner pour obtenir des informations consécutivement à une intervention.

Une prise en charge exceptionnelle et rassurante

Lorsque vous décidez de confier vos soins dentaires à une équipe étrangère, une prise en charge au plus proche de votre bien-être est mise en place. En effet tout est organisé et anticipé. Dès votre arrivée à l’aéroport vous êtes accueilli par un professionnel formé, qui vous accompagne à votre hébergement ou directement à la clinique selon le calendrier de soins établi. Il vous conduira ensuite à chacun de vos rendez-vous.

Pour toutes ces raisons, le tourisme dentaire attire de plus en plus de patients. Chaque année ils sont 15% de plus à se laisser tenter et ne regrettent pas leur choix.

Guide pratique sur le tourisme dentaire remboursé par la sécurité sociale
Comment choisir le bon cabinet dentaire à Lyon?